La Famille Geek est un blog geek familial tenu par une maman lyonnaise.

Blogueuse geek et lyonnaise

Je m’appelle Marilyne, j’ai passé la trentaine. J’habite dans la magnifique ville de Lyon. Depuis plusieurs années, je travaille dans l’évènementiel et la communication. Et je suis une passionnée de culture geek. J’ai toujours aimé jouer, que cela soit aux jeux vidéos, jeux de société ou jeux de rôles. Être maman me donne un bon prétexte pour m’amuser ;P Mais surtout je me plais à transmettre à mes enfants mes passions.

Présentation de ma tribu

Le Papa geek se prénomme Julien. Il est photographe professionnel, et j’ose espérer qu’il utilisera son talent pour illustrer ce blog 🙂

Les W² comme j’aime les appeler sont nos deux petits soleils. L’ainé se prénomme Wyatt et le dernier Walter. Ils ont deux ans d’écart.

Pourquoi un blog geek familial ?

J’ai eu de nombreux sites Internet, j’ai animé un webzine et j’ai même rédigé pour un magazine papier. J’aime écrire et surtout j’aime partager. À travers ce blog, je souhaite discuter sur tout ce qui me passionne, vous communiquer aussi mes trouvailles, mes critiques dans l’univers geek. Vous trouverez également des articles dédiés aux gones de Lyon.

La culture geek et la technologie font parti de notre quotidien. Et d’ailleurs, il n’est pas toujours évident de trouver un bon équilibre pour nos têtes blondes. Depuis que je suis maman, je m’interroge évidement beaucoup sur l’épanouissement de mes enfants. Mais je crois qu’entre les ayatollahs de la vie sans écran et les parents qui collent leurs enfants devant la tablette ou la TV nounou, il est possible de trouver une harmonie.

Bref, j’ai mélangé mes passions et ma vie de maman dans une besace, j’ai bien secoué et les dés sont tombés… La Famille Geek est lancée.

Me contacter

Si vous vous plaisez à me lire, que vous soyez d’accord ou non avec moi, n’hésitez pas à laisser vos commentaires. Vous pouvez également me contacter via les réseaux sociaux ou en utilisant le formulaire de contact.