Salon de coiffure pour enfant

Depuis 10 ans, Carré Junior est la référence de la coiffure pour enfant sur Lyon.

Vous souvenez-vous de cette scène culte dans Edward aux mains d’argent ? Celle où Johnny Depp réalise de superbes coiffures en un temps record. Et bien Carré Junior c’est un peu ça mais pour enfant.

« Un seul coup de ses machins et vous imaginez ce qu’il pourrait faire. Ou défaire. »

Une vraie coupe de cheveux pour garçon

Après avoir essayé de couper moi-même les cheveux de Wyatt… Après être allée chez le coiffeur au bout de la rue, et être revenue en faisant la mou… Je me suis dit qu’il était temps que je dépense un peu d’argent, afin que les W² aient enfin une coupe de garçon digne de ce nom. Alors nous sommes allés à Carré Junior, un salon de coiffure pour enfant situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.

Comme c’est uniquement sans rendez-vous, nous y sommes allés un matin très tôt, pendant les vacances scolaires. Là, vous vous dites que nous sommes complètement inconscients. Et bien détrompez-vous. Tout d’abord, nous sommes arrivés dès l’ouverture, nous n’étions certes pas les premiers mais l’attente ne fut pas très longue. Nous avons inscrit leur prénom sur un tableau noir ainsi on peut voir combien il y a de personnes devant nous. Il y a un petit espace pour attendre avec les enfants, avec une table et des livres à feuilleter. Il y a même de très jolis porte-manteaux en forme de goutte disposés à hauteur de Hobbit.

Wyatt chez Carré Junior

Des coiffeuses pros et expérimentées

Au bout de quelques minutes, la coiffeuse est venue chercher Walter. Bon je dois vous avouer que c’était sa toute première fois, personne ne lui avait encore touché les cheveux. Donc il n’a pas spécialement apprécié l’expérience, en particulier au moment où elle lui a humidifié les cheveux. Comme il hurlait, j’ai dû le tenir dans mes bras pendant le temps que la coiffeuse s’occupe de lui. J’imagine que je ne suis pas la seule maman à me sentir gênée quand mon enfant se met à crier en public. Mais là, tout le monde s’en fichait, et la demoiselle qui maniait la paire de ciseaux m’a semblé habituée à ce genre de situation.

Ensuite, ce fut le tour de Wyatt. Il est passé au bac pour le shampoing. Et là, que vois-je ? En levant la tête au plafond, je découvre un écran de télévision diffusant des dessins animés ! Les deux coiffeuses qui tiennent ce salon ont pensé à tout pour faire patienter nos petites têtes blondes.

Puis elle nous a demandé quelle coupe nous voulions… bon sincèrement, je n’en savais rien. Elle nous a donc très bien conseillé et en quelques coups de ciseaux, elle a réalisé une vraie coiffure pour enfant. Wyatt était très fier, il a même eu droit à un peu de gel « comme Papa » ! Il ne fallait surtout pas lui toucher les cheveux, au risque de le décoiffer.

Enfin, Wyatt et Walter ont pu choisir un cadeau dans un gros panier à l’entrée. Wyatt a alors pris une figurine et des autocollants de dinosaures.

La Famille Geek

Pour en savoir plus sur Carré Junior

En tendant l’oreille discrètement, j’ai entendu qu’il y avait moins de monde en début d’après-midi. Car les mamans emmènent leurs enfants chez le coiffeur après leur sieste. Logique me direz-vous ! Sinon pour en savoir plus, connaître leurs tarifs, leur adresse exacte, etc. je vous propose de vous rendre sur leur site Internet www.carrejunior.fr

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *