Wyatt le nerd

Aujourd’hui, 25 mai, c’est la journée internationale des Geeks. C’est un jour où il faut être fier d’être une personne “atypique” et d’avoir des activités que les gens “normaux” ne comprennent pas : jeux de rôles, jeux de société, figurines. Continuez à lire ou à regarder vos séries fétiches… Bref cette journée est là pour vous rappeler d’être heureux de ce que vous êtes !

La journée internationale des Geeks

En 2006, le blogueur espagnol Señor Buebo a célébré pour la première fois sur Internet el Día del Orgullo Friki. Appelé aussi Geek Pride Day, cet évènement a été bien accueilli par la communauté nerd. Et depuis, chaque 25 mai, les geeks sont à l’honneur.

De plus, cette fête coïncide avec la première projection du film Star Wars, le 25 mai 1977. C’est également la journée de la serviette, en hommage à Douglas Adams, auteur du Guide du voyageur galactique.

Enfin, cette date fait aussi référence au Glorieux 25 mai, jour où la ville d’Ankh-Morpork fut sauvée dans Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett.

Comment célébrer la Geek Pride Day

Évidement, la journée internationale des Geeks implique d’avoir des activités geek. Pourtant, tous les jours je joue, tous les jours je porte un tshirt de mes films ou jeux préférés, tous les jours je lis mes livres de fantasy ou de science fiction, tous les jours je regarde mes films ou séries favoris. Alors que peut-on faire de différent ce 25 mai par rapport au reste de l’année ? Qui plus est, comment peut-on sensibiliser nos charmantes petites têtes blondes à notre univers ?

Préparer un festin geek

Que cela soit au moment du goûter, pour l’apéro ou tout un repas, amusez-vous à préparer des plats sur un ou voire plusieurs thèmes favoris. Et si vous n’êtes pas doués aux fourneaux, sur Pinterest vous trouverez plein d’idées faciles à réaliser. Vous pouvez également préparer ma recette de la tarte aux pommes. Personnellement, j’ai choisi de préparer un goûter de Beorn, un de mes personnages préférés dans le Hobbit. J’ai cuisiné deux cakes au miel dont j’ai trouvé la recette sur Let’s Eat Fiction!

Journée internationale des Geeks

Se faire couler un bon bain geek…

Après un bon repas place à un peu de détente. On peut donc se faire couler un bain normal composé uniquement d’eau chaude et de mousse, et si la folie nous prend versons une pincée de sel. Ou alors, on peut décider d’ajouter un peu de pétillant dans nos bulles. Afin de créer une ambiance parfaite, il vous faut mettre la musique de votre film ou jeu préféré. Installez également une lumière adéquate et utilisez plein d’accessoires. Si vous avez des moules adaptés, vous pouvez même fabriquer vos propres savons et boules effervescente. De notre côté, nous avons décidé de faire un bain Star Wars…

 Journée Internationale des Geeks

Organiser un tournoi geek

Comme nous, vous jouez tous les jours que cela soit aux jeux vidéos ou aux jeux de société. Alors pourquoi pas profiter de la journée internationale des geeks pour organiser un petit tournoi en famille ou entre amis. Ou voire s’organiser une petite course de drones… Aujourd’hui, nous allons faire un concours avec le jeu Gagne ton Papa.

Journée Internationale des Geeks

Se préparer à un marathon de films geek

Une fois que vos enfants sont au lit, et dorment à poings fermés, choisissez votre série de films favoris et regardez les dans l’ordre chronologique. Comme vous le savez sûrement le mois de juin sera le mois du dinosaure. En effet, le nouveau Jurassic World: Fallen Kingdom et le jeu Jurassic World : Evolution vont sortir dans quelques jours. J’ai donc prévu de regarder les 4 films en version longue évidement. Et entre deux films, je regarderai une nouvelle fois la vidéo de Valwho sur l’univers étendu de Jurassic Park. Honnêtement, ce youtuber spécialiste du cinéma m’a bluffé. Oui, j’avoue, je n’avais pas réalisé qu’il y avait autant de détails et de subtilités autour de la saga cinématographique.

Journée internationale des Geeks

Évidement, rien ne vous empêche de vous organiser des journées spéciales le restant de l’année. Alors je sais ce que vous pensez, vous n’avez pas besoin d’une journée pour avoir des activités de geek. Alors je vous répondrai : ne soyez pas comme les rageux de la St Valentin qui prétendent qu’on peut s’offrir des fleurs le restant de l’année. Le font ils ? Je ne crois pas. Je crois que les fêtes sont là pour nous sortir un peu du quotidien, nous rappeler qu’il faut savoir apprécier qui nous sommes, passer du temps avec les personnes que l’on aime et créer des moments agréables ensemble.

Et vous, comment allez vous célébrer la journée internationale des Geeks ?

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *