Lancement du blog geek

La famille geek c’est quoi ? Un blog geek familial tenu par une maman lyonnaise. Et ouais, ça y est je rentre dans le cercle des blogueuses, mais ici on ne parlera pas mode ni maquillage, mais jeux et high tech.

Pourquoi un blog ?

Cela fait quelques temps déjà que l’idée de créer mon propre blog familial me trottait dans la tête. Mais, je ne voulais pas ouvrir un énième site de diy, avec des tutos coutures ou déco. Je n’avais pas envie non plus d’échanger mes recettes pour fabriquer des savons ou sa propre lessive. Et je ne voulais pas parler de couches lavables, ni d’allaitement. Non pas que tous ces thèmes ne m’intéressent pas, bien au contraire. Je consulte très souvent les sites ou les réseaux sociaux de mamans blogueuses qui partagent ces types de contenu. Non, sur ce blog, j’ai envie d’échanger avec vous sur mes autres intérêts. Mais tout d’abord, commençons par les présentations…

La Famille Geek

Moi, c’est Marilyne. J’ai passé la trentaine… et je ne préciserai pas davantage, car on ne demande jamais l’âge aux dames.  Je suis mariée à un homme formidable, Julien, qui me supporte, dans tous les sens du terme depuis une quinzaine d’années. Ben oui, nous étions jeunes quand nous nous sommes rencontrés, et nous sommes toujours ensemble, ça arrive ! Nous avons deux petits bonhommes. Le plus grand s’appelle Wyatt et le plus jeune Walter, et j’aime les appeler les W². Enfin, vit avec nous également un perroquet, une demoiselle se prénommant Yoshi.

Et tout ce petit beau monde vit à Lyon, la meilleure ville de France évidement 🙂

Des parents génération Y

Mon jules et moi, nous sommes nés dans les années 1980. Nous faisons partis de cette génération Y qui a découvert la révolution technologique. Génération pionnière dans l’univers du gaming. Puis nous avons grandi devant Jurassic Park, Beetlejuice, la Famille Addams… en écoutant les premiers groupes de rock alternatif et de Metal. Nos premiers pas sur Internet étaient toujours précédés par le son mythique du modem 56k. Et comme beaucoup de notre génération, nous sommes multi-activités et multi-passionnés.

Un blog geek par une maman geek

Notre curiosité est insatiable : cinéma, jeux de société, jeux vidéos, jeux de rôle, séries tv, littérature, théâtre, culture, cuisine, musique, sport, nature, spiritualité, informatique, psychologie… À présent que nous sommes parents, notre horizon s’est encore plus élargi. Et nous avons également envie de transmettre toutes nos passions à nos enfants, tout en essayant de leur donner une vie épanouie et équilibrée. À travers ce blog geek, je souhaite vous faire partager notre intérêt pour la culture geek, nos trucs et astuces, nos découvertes lyonnaises, mais aussi nos réflexions de parents connectés, bref…

Tadadada ! Bienvenue dans la famille Geek !

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

2 thoughts on “Et voilà comment mon blog geek est né”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *