jeux de société enfants

Magic Maze Kids… Magic Maze Kids… Vous aussi essayez de prononcer très vite et à voix haute ces trois mots. Pas facile einh ? Cela étant dit, le jeu par contre est plus simple à jouer qu’à nommer, en particulier avec les tutoriels fournis dans la boîte.

Il était une fois Magic Maze Kids

Il était une fois un roi qui régnait sur un lointain royaume magique. Apprenti alchimiste, il s’amusait à élaborer des potions magiques pour transformer le plomb en or. Mais un jour, alors qu’il manipulait des composants mystérieux, ce Nicolas Flamel à crinière fut transformé accidentellement en grenouille !

Le prince et la princesse décidèrent donc de venir en aide à leur père métamorphosé en batracien. Ils partirent alors à l’aventure à la recherche d’ingrédients pour préparer une potion pour le roi. Accompagnés d’une magicienne et d’un chevalier, ils se perdirent dans les dédales de la forêt enchantée, sautant par dessus le minotaure, évitant les coups de sabot des licornes. Puis ils récupérèrent enfin les éléments tant convoités : une plume de phénix, une fragile orchidée, des crottes puantes de chauve-souris, et une mystérieuse pierre noire. Parviendront ils à briser le sortilège à temps et ainsi permettre au roi de retrouver sa forme ?

Magic Maze Kids : les règles

Développé par Kasper Lapp et édité chez Sit Down, Magic Maze Kids est un jeu coopératif en temps réel. Chaque joueur peut contrôler n’importe quel héros sur le plateau, mais dans une seule direction. Les personnages du jeu possède chacun une capacité particulière : le prince peut sauter par dessus un personnage ; la princesse peut traverser l’eau ; la magicienne peut franchir des portails ; et le chevalier peut emprunter les passages secrets.

Lors d’une partie, il faut réaliser trois missions dans lesquelles on devra soit récupérer un objet, soit réunir deux personnages afin de créer un élément. Et tout ceci bien entendu sans parler et dans un temps imparti. Mais pour mieux appréhender ce jeu, des tutoriels vous apprennent pas à pas les règles.

Magic Maze Kids : beau, fun et didactif

Quand j’ai découvert Magic Maze Kids, je suis tombée sous le charme. Ce jeu est superbe en partie grâce aux illustrations de l’artiste français Gyom mais aussi par ses accessoires, alors certes pas très utiles, mais très mignons comme le chaudron avec sa petite cuillère. J’aime quand un jeu me transporte dans un autre monde, et Magic Maze Kids parvient parfaitement à nous plonger dans son univers. Le jeu est conseillé à partir de 5 ans. Mais comme j’expliquais dans mon article sur l’initiation aux jeux de société, il ne faut pas vraiment tenir compte de l’âge indiqué sur les boîtes. Je pense que l’on peut commencer à partir de 3 ans et demi, tout dépends de votre enfant. De plus le système de tutoriels est vraiment excellent, et on peut facilement s’initier aux règles du jeu.

Certes, j’avoue que lorsque nous sommes arrivés au dernier plateau, mon engouement était un peu retombé comme un soufflet. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé ce jeu, j’ai apprécié nos parties et je pense que j’ouvrirai à nouveau la boîte. En définitive, je vous recommande grandement de tester ce jeu avec vos enfants.

Alors, êtes-vous prêts à vous perdre dans Magic Maze Kids avec votre petit bout ?

IMG_2992
Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *