Je ne sais pas vous, mais moi je suis très bonne cliente des fêtes comme Halloween, la Chandeleur, etc. Premièrement c’est toujours un très bon prétexte pour manger du chocolat. Mais à présent que nous sommes parents, j’ai une excuse pour participer aux activités avec les enfants, comme la chasse aux œufs de Pâques.

La chasse aux œufs au Grand Parc Miribel

L’année dernière, nous avions découvert la chasse aux œufs du parc Miribel et nous avions adoré cet évènement. Nous avons donc décidé de l’ajouter à nos petites traditions familiales. Et ce week-end, nous y sommes donc retournés. Tout d’abord, l’accueil est parfait, le personnel est très agréable et sait bien nous orienter et nous informer. Une fois qu’ils ont vérifié que vous êtes bien inscrits, on vous remet une boîte et un petit carnet avec des énigmes à résoudre qui vous conduisent ensuite sur les différents lieux où récupérer les 6 œufs en plastique. Dans le dépliant, il y a aussi quelques informations sur les animaux que l’on peut trouver dans le parc. Ce qui est vraiment une très bonne idée pour mieux apprendre la faune qui nous entoure.

Deux parcours sont proposés un pour les apprentis globetrotteurs, les petits âgés entre 2 et 5 ans, et un second pour les plus grands. À chaque étape, il y a une activité différente : attraper un œuf à l’épuisette, chercher un autre dans les bois, etc. Cette année, j’ai trouvé particulièrement ingénieux et amusant le tape cul qui fait descendre le panier d’œufs.

Une fois que vous avez rempli votre boîte, vous retournez au Village. Et vous pouvez enfin construire le nid où placer vos œufs. Enfin, vous remettez votre boîte à l’accueil et en échange vous recevez une petite poule en chocolat.

Je vous conseille sincèrement d’ajouter cet évènement à votre agenda, et de participer l’année prochaine à la chasse. C’est un chouette moment à passer avec vos petits chasseurs. Je vous recommande également de réserver le matin, très tôt. La file d’attente sera moins longue et vous aurez certainement plus de chance de trouver le fameux œuf d’or. Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les infos sur le site du Parc Miribel

Bon, si vous n’avez pas d’enfants, ni de petits cousins ou nièces à accompagner, vous aurez un peu de mal à passer inaperçu. Ceci dit, vous pouvez toujours aller au parc des oiseaux.

La chasse aux œufs du Parc des oiseaux

L’année dernière, nous avons découvert le parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes. Et nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce parc animalier. Personnellement, j’adore les oiseaux. Si vous avez lu mon tout premier article, vous savez pourquoi. Et donc un parc rempli de piafs je ne peux qu’aimer. Alors quand nous avons vu la chasse aux œufs du parc des oiseaux, nous y sommes rendus. Nous en avons profité pour revisiter le parc et par la même occasion nous offrir un abonnement annuel. J’ai dépensé sans compter !

Ce que j’ai pensé de cette chasse ? Honnêtement, si vous ne trouvez aucun œuf dans le parc, c’est que vous êtes complétement miro. Même un aveugle arriverait à mettre la main dessus. Je comprends que nous ne sommes pas tous égaux face aux jeux. Mais même les tout-petits auraient certainement apprécié un peu plus de difficulté. Et je suis sûre que je ne serai pas la seule adulte à aimer un petit challenge.

Exemple : trouver l’oeuf doré qui vous donne les clés de tout le parc, un peu à la Ready Player One.

Plus sérieusement, je pense qu’une chasse à l’oeuf en or, ou une plume, un calaos, un pingouin… bref ce que vous voulez, qui vous permette de gagner un cadeau de valeur, comme une visite privée des coulisses, ou même simplement un œuf géant en chocolat serait géniale.

Ceci dit, avec ou sans œufs, nous retournerons visiter le parc des oiseaux.

Le butin de Pâques : œufs et poules en chocolat

Bon je n’ai pas eu le temps de compter notre récolte. Nous avons déjà entamé une bonne partie et le reste est caché à l’abri dans le coffre-fort à friandises de Wyatt. Boîte dans laquelle il pioche non pas à volonté, mais avec parcimonie. Qui a dit que les enfants ne savaient pas conserver leur trésor pour plus tard ?

Vous connaissez certainement le show de Jimmy Kimmel, celui où il piège les enfants pour Halloween, leur faisant croire que leurs parents ont mangé tous leurs bonbons. Et bien dimanche matin, Wyatt a eu son premier poisson d’avril. Je lui ai fait croire que Papa avait dévoré tous ses œufs en chocolat dans la nuit. Tout d’abord, il a senti le coup fourré. Mais quand j’ai insisté, il était si malheureux, que Papa lui a montré où ils étaient réellement cachés.

Et vous alors, comment s’est déroulée votre chasse aux œufs ? Avez-vous piégé aussi vos enfants pour le 1er avril ?

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

One thought on “La chasse aux œufs de Pâques 2018”

  1. Cette activité me semble très sympathique. Ça donne aux enfants l’opportunité d’explorer la nature et c’est un bon moment de partage en famille. J’aime beaucoup les activités en plein air et encore plus le chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *