plus beaux couples

Quand on parle de fantastique et de science fiction ou même d’héroic fantasy… on associe rarement ces thèmes à l’amour. Et pourtant ! Ce sont dans ces romans ou ces films que l’on retrouve, à mon sens, les plus beaux couples et les plus belles histoires d’amour. Souvent des romances pures, solides et éternelles. En effet ces personnages, certes fictifs, doivent affronter bien des épreuves : des guerres, des luttes de pouvoir, des pertes… Ils doivent privilégier leurs responsabilités et leurs devoirs quitte à tout sacrifier. Mais malgré tout, l’amour qu’il porte à l’autre reste intact et plus fort que tout.

Gomez et Morticia Addams

famille addams

Voici un des plus beaux couples de l’univers fantastique. Le plus sensuel et le plus attachant ! Ces deux êtres mortellement passionnés passent leur temps à se courtiser et se torturer mais d’une manière tellement romantique…

Regarde la. Je pourrais mourir pour elle, je pourrais tuer pour elle… de toutes façons ça serait le bonheur !

Gomez Addams

Geralt et Yennefer (The Witcher)

the witcher

Malgré le vœu qui lie Geralt à Yennefer, ces deux-là éprouvent un grand amour l’un pour l’autre. Leur histoire est certes chaotique, faite de ruptures et de retrouvailles passionnées. Mais peut on vraiment espérer que l’un de ces deux personnages aussi fiers et combatifs puisse baisser sa garder face à l’autre ?

L’amour, ce n’est pas seulement prendre, c’est aussi savoir se dévouer et se sacrifier.

Sorceleur, Tome 2 : L’épée de la providence de Andrzej Sapkowski

Richard Cypher et Kahlan Amnell (L’épée de Vérité)

plus beaux couples

Dès que Richard rencontre Kahlan, il en tombe fou amoureux. Tout au long de l’épée de vérité, ils seront très souvent séparés. Car l’un comme l’autre, ils devront assumer leurs responsabilités. Mais ils seront toujours liés l’un à l’autre par leur amour profond.

Un instant, elle sembla sur le point de lui révéler son grand secret. Au clair de lune, elle était belle à damner. Mais son apparence n’était pas tout. Ce qu’il y avait en elle comptait beaucoup plus – de son courage à son intelligence en passant par sa détermination. Sans oublier le sourire qu’elle ne réservait qu’à lui? Pour le voir naître sur ses lèvres, il aurait tué un dragon à mains nues. Aussi longtemps qu’il vivrait, comprit-il, il ne voudrait aucune autre femme qu’elle. Et si elle se dérobait à lui, il resterait seul jusqu’à la fin de ses jours. Car il n’y aurait jamais personne d’autre…

L’Épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind

Althéa et Brashen (les aventuriers de la mer)

Je me suis beaucoup attachée à Althéa Vestrit et Brashen Trell. Les deux personnages des aventuriers de la mer, histoire parallèle à l’assassin royal écrite par Robin Hobb. Brashen est un marin qui sert sur le navire de Ephron Vestrit, le père de Althéa. Cette dernière est têtue et indépendante, et peut-être un peu jalouse de la complicité entre Brashen et Ephron. Très attirés l’un par l’autre, Althéa et Brashen mettront pourtant beaucoup de temps à s’avouer leurs sentiments. Les non-dits et les malentendus les éloigneront souvent l’un de l’autre. Mais quand deux êtres sont faits pour être ensemble, le destin finit toujours par les réunir !

Oh, elle parle, convint Brashen. Oui, commandant. Non, commandant. Et ces yeux qu’elle a, ses yeux noirs restent plats et froids comme de l’ardoise mouillée. Elle est inaccessible. Les mots s’échappaient tout à coup, des mots qu’il aurait retenus, s’il l’avait pu. Et j’ai besoin d’elle, ne serait-ce que pour me soutenir. J’ai besoin d’être sûr qu’il y a au moins une personne dans cet équipage qui ne me poignardera pas dans le dos. Mais elle reste là, à me regarder comme si j’étais transparent, et j’ai l’impression d’être moins que rien. Il n’y a qu’elle qui puisse me rendre malade à ce point. Et cela me donne envie de…

Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb

Arwen et Aragorn (le seigneur des anneaux)

Seigneur des anneaux

Si on doit citer un seul couple pour représenter l’amour pur, nommons Arwen et Aragorn. Ce dernier tombe amoureux de la belle elfe dès le premier regard. Mais à l’époque, il avait seulement 20 ans. Ils devront alors attendre de nombreuses années et faire bien des sacrifices avant de pouvoir vivre leur amour librement.

Aragorn : Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l’immortalité de votre peuple.
Arwen : Et c’est ce que je ferais. Je préfère partager une existence humaine avec vous, qu’affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
Aragorn : Vous ne pouvez m’offrir cela.
Arwen : C’est à moi de décider à qui offrir ma vie …. tout comme mon cœur.

Ron et Hermione (Harry Potter)

Harry Potter

Loin de moi l’idée de débattre sur le moment où a démarré la romance entre Ron et Hermione. Mais je trouve ce couple tellement mignon. Ron et Hermione sont certes bien différents, mais complémentaires ! Leur histoire nous montre que l’amour ne peut se maîtriser. L’amour n’a que faire de nos valeurs ou de notre idéal de vie.

Ron : Quoi ? Mais on ne peut pas ressentir tout ça !
Hermione : Si, mais toi tu as la capacité émotionnelle d’une petite cuillère.

Paul Muad’dib et Chani (Dune)

Dune

L’idée de romantisme est certainement bien lointaine pour certains à l’évocation de Dune. Pourtant le couple que forment Paul et Chani n’est il pas romantique ? Chani apparaît dans les rêves de Paul bien avant qu’il ne la rencontre. Qui n’a jamais rêvé de voir apparaitre l’amour de sa vie dans ses rêves ?

Edward et Kim (Edward aux mains d’argent)

plus beaux couples

L’amour peut être aussi seulement tendresse…

Kim : Sert moi dans tes bras.
Edward : Je ne peux pas…

Han solo et Princesse Leia (Star Wars)

plus beaux couples

« Je t’aime. Je sais ! » Voici une des répliques les plus cultes de Star Wars et qui résume parfaitement le lien fort de ces deux personnages.

Alors certes nous sommes loin des comédies romantiques à la Bridget Jones. Loin des couples Fuck friends également… mais personnellement je n’ai jamais été friand de ce type d’histoires. Et oui, je suis plutôt fleur bleue. Je préfère, vous l’aurez compris, les histoires d’amour chevaleresques, profondes, magiques et sincères. Mais surtout qui finissent bien…

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *