Wyatt Super Héros

Comme un super héros, Wyatt escalade les murs.

Il n’est pas toujours simple de trouver une activité physique pour un petit garçon de 3 ans. Il ne veut pas faire de danse et il est trop petit pour les sports de combat ou les sports d’équipe. Et pourtant, il a qu’une envie, c’est de se dépenser, de se dépasser ! Nous avons donc opté pour l’escalade.

Le Fun Climbing – escalade pour enfant

Nous avons testé Azium qui propose un mur d’escalade pour enfant. Et on a tellement aimé qu’on y est retourné. Cette salle se trouve dans le Centre Commercial de Confluence à Lyon. Azium propose un espace sécurisé et comme son nom l’indique : FUN. Vous payez un peu moins de 10 euros pour une heure d’escalade avec votre bambin, et croyez-moi c’est largement suffisant. Un moniteur est là pour vous expliquer le fonctionnement, et aider votre minot à enfiler son baudrier.

Un mur pour petits super-héros

Ado, j’avais pratiqué un peu l’escalade. Et avant de me rendre à Azium, j’essayais de me remémorer le fameux nœud de 8. Bon ben clairement, on en a pas besoin ! Ils ont installé un système d’accroche qui permet à l’enfant de grimper en toute autonomie, pendant que les parents sont avachis sur les poufs. Les murs ressemblent à des pages de BD avec, collées sur les voies, les onomatopées typiques des comics POW! BAAAM!. Les prises pour enfant sont colorées et ont des formes géométriques fun et très faciles à saisir.

Courageux mais pas téméraire

Et si vous questionnez Wyatt sur ce qu’il a pensé de l’escalade, il vous répondra qu’il est monté tout en haut de la voie. Pour être honnête, ce n’est pas du tout le cas. Il n’a pas du dépasser 1,70 m. Ne vous attendez donc pas à ce que votre petit bout haut comme trois pommes grimpe le mur d’escalade du premier coup. Il faut être patient, les encourager, les rassurer qu’ils pourront redescendre tout seul et sans se faire mal. Expliquez lui aussi la mécanique : on pose son pied sur une prise, et on pousse pour attraper avec sa main une autre plus haut.

Une bonne idée d’activité sur Lyon

Donc si comme nous, vous cherchez toujours des activités à faire avec vos Gremlins sur Lyon, l’escalade pour enfant est une bonne idée. Par contre je vous conseille de les appeler à l’avance pour réserver . Et, si comme nous, vous n’aimez pas trop la foule, préférez une sortie en semaine et surtout ÉVITEZ LES VACANCES SCOLAIRES ! Je pense que si Bruce Wayne avait des enfants, il resterait cloitré avec ses gamins dans sa batcave pendant les vacances… À noter également qu’ils proposent des anniversaires pour enfants, pratique si vous êtes à cours d’idées. Enfin, si vous souhaitez voir à quoi ressemble cet espace avant de vous y rendre, vous pouvez visiter leur site www.azium.fr

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *