Ma fabrique à histoires Lunii

Ma fabrique à histoires Lunii a rejoint notre rituel du soir. En effet, après avoir joué à un jeu de société, lu un livre, fait le bisou-bonne-nuit, les s’emparent de leur boîte Lunii et écoutent quelques récits avant de rejoindre les bras de Morphée. Cet été nous leur avons donc offert cet outil indispensable pour les longs trajets et les nuits de pleine lune. Et je dois avouer que nous avons très vite rentabilisé les 59,90€…

Comment j’ai découvert ma fabrique à histoires Lunii

Depuis que nous sommes parents, les apéros se sont transformés en goûters d’anniversaire. Cependant dans ces festivités, on peut trouver des idées cadeaux originales. C’est donc lors d’une fête dominicale se terminant à 17h… où j’ai tenu pour la première fois dans mes mains ma fabrique à histoires Lunii. J’en avais déjà entendu parler, telle une légende urbaine, mais je n’avais jamais touché le saint Graal. Et il ne m’a pas fallu bien longtemps pour me convaincre d’en offrir une aux W² pour leur anniversaire.

Qu’est-ce que c’est ?

Avec son style minimaliste, ma fabrique à histoires Lunii a des allures de vieux poste de radio transistor. Ceci dit cette curieuse boîte vert turquoise ne diffuse pas Radio Luxembourg, mais plutôt des récits courts et drôles que votre enfant va pouvoir s’amuser à programmer.

Ma fabrique à histoires est accessible dès 3 ans jusqu’à environ 8 ans (voir plus). Elle possède un pack de 48 histoires (Les histoires de Suzanne et Gaston) déjà préchargé. Et après avoir installé le Luniistore sur votre ordinateur, vous pourrez télécharger gratuitement l’album Douce Nuit.

Déballez, c’est testé

S’il y a bien une chose qui m’agace c’est de perdre mon temps à créer des comptes avec des mots de passe à huit chiffres, lettres + caractères spéciaux. Ensuite devoir attendre le lien de validation… À quand le contrôle rétinien pour juste poster une réponse sur un forum ? Rassurez-vous, rien de tout cela sur le Luniistore. J’ai donc grandement apprécié la facilité à créer un compte pour récupérer l’album Douce Nuit. Et peu importe que vous soyez PC ou MAC, ma fabrique à Histoires Lunii s’adapte à tous les ordinateurs.

J’ai été épatée également par la longue autonomie de ma fabrique à histoires Lunii : 10 heures, soit un petit Lyon – Rome en voiture, ou un vol Paris – Chicago. Et si vous préférez diffuser votre musique pendant que vos enfants écoutent les histoires de Suzanne et Gaston, sachez qu’il existe également une prise jack sur la boîte Lunii pour brancher un casque. Enfin son design sobre et sa texture veloutée m’ont beaucoup plu.

Comment fonctionne ma fabrique à histoires Lunii ?

Vous allez voir, même un enfant de 3 ans y arriverait ! Pour allumer ma fabrique à histoires Lunii, il suffit de tourner un petit bouton sur le côté qui sert également à régler le volume sonore. Ensuite à l’aide du gros bouton central, l’enfant sélectionne tout d’abord son personnage principal Gaston ou Suzanne, et valide sa réponse en cliquant sur ok. Ensuite il choisit un lieu, un compagnon et un objet. Et voilà, il peut à présent découvrir son histoire.

Et une fois qu’on a tout écouté !?

Si votre enfant voue une véritable obsession pour sa boîte Lunii, et qu’il a écouté et réécouté les 48 histoires du pack, vous avez la possibilité d’en ajouter des nouvelles.

Il existe plusieurs thématiques ainsi que des histoires adaptées pour les petits et les plus grands. Et pour les polyglottes, il y a aussi des histoires en anglais, russe, espagnol, allemand. Autre particularité que j’aimerais tester, le pack méditation qui proposent 6 histoires zen.

L’avis des pros

Je pensais que les s’amuseraient à tester toutes les combinaisons possibles. Que nenni ! Wyatt s’est trouvé très rapidement une histoire favorite avec un pirate dans une baignoire.

Quant à Walter, il ne s’intéresse pas encore à sa fabrique à histoires. Du moins, il ne cherche pas à créer ses propres récits. Il préfère les écouter de son lit. Et curieusement il s’amuse souvent à répéter les phrases qu’il entends. Je le soupçonne d’être un peu flemmard et de préférer qu’on lui mâche tout le travail à sa place…

Au départ, je trouvais le prix un peu élevé. Mais avec le recul, je trouve que cela les vaut bien. Pour commander ma fabrique à histoires Lunii, rendez-vous sur leur site internet www.lunii.fr

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *