Game of Thrones

Game of Thrones est terminé ! Nous savons à présent qui est l’heureux détenteur de la couronne, et régit donc tout Westeros. Mais à présent vous errez telle une âme en peine dans les méandres de Netflix en quête d’un peu d’émotions.

Et oui, que vous ayez aimé ou non le dernier épisode, dur dur de trouver une série qui arrive à la cheville du Trône de Fer. George R.R. Martin et les réalisateurs de Game of Thrones nous ont habitués à un show plein de rebondissements aux décors sublimes, avec des intrigues, de l’action, des costumes et coiffures superbes… Bref les séries qui réunissent tous ces éléments ne se bousculent pas, mais voici mes recommandations.

The Young Pope

The Young Pope

Le Vatican élit un nouveau pape. De façon inattendue, le collège cardinalice croyant avoir trouvé un pantin manipulable, choisit Lenny Belardo, un jeune cardinal de 47 ans, doux et peu influent au sein de l’Église. Pourtant, Belardo, qui prends le nom de Pie XIII, va se révéler être un pape insaisissable, réactionnaire, autoritaire, controversé et peu enclin à se faire diriger (un peu comme moi ahaha !). Pie XIII élève un kangourou dans les jardins pontificaux, il fume comme un pompier et boit du coca au petit déjeuner.

Young Pope est une série atypique, elle ne ressemble à aucune autre ! Et c’est en cela qu’elle est excellente. De plus, le jeu d’acteur de Jude Law est admirable, on s’attache très vite à son personnage froid et égocentrique. Une suite est prévue, et surprise, Marilyn Manson est prévu au casting.

Yellowstone

Famille Dutton

Je sais, je sais ! je vous en avais déjà parlé dans ma rétrospective de 2018 mais cette série est à découvrir absolument ! Comme je ne veux pas me répéter, je ne dirai donc qu’une chose REGARDEZ Yellowstone bon sang !

Deadwood

Rien à voir avec la Petite Maison dans la Prairie, Deadwood sent la boue, la crasse, le sang, la pisse, le sexe, l’argent, la poudre…

Cette série et le film à venir racontent l’histoire d’une petite ville située dans le Dakota du sud. Perdue en plein milieu des montagnes, Deadwood a été fondée par et pour les chercheurs d’or. Elle relate l’histoire de personnages ayant réellement existé comme Calamity Jane, Wild Bill, les frères Earp, Al Swearengen, Soloman Star, Seth Bullock, etc.

Deadwood est une des meilleures séries figurant au panthéon de HBO. Aussi, je vous recommande de lire le livre de Pete Dexter qui vous replonge dans cette ambiance de cowboys qui sentent le cuir et le whisky.

The Sopranos

Si vous ne connaissez pas encore l’histoire de Tony Soprano, alors il va falloir vous attaquer aux 6 saisons des Sopranos.

Cette série relate les chroniques d’un parrain de la mafia italienne. Tony et sa famille vivent dans une communauté de mafieux dans le New Jersey. L’intrigue relate comment il jongle entre les difficultés de sa vie personnelle et la gestion de son organisation criminelle. La vie de cet antihéros pleine de drames et d’humour noir est captivante.

Non seulement, la série arrive à osciller sur un large panel de personnages, qui sont tous extrêmement bien écris et complexes, mais elle est également très réaliste. D’ailleurs, certaines personnes croyaient à l’époque que de véritables mafieux avaient murmuré quelques détails à l’oreille des scénaristes. Un film préquel est prévu avec en tête d’affiche le fils de Tony Soprano.

Fargo

Fargo est indubitablement une des meilleures séries que j’ai pu regarder. Et croyez-moi j’en ai visionnées !

Bien qu’il y ait toujours un fil conducteur entre elles, les trois saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Chaque histoire dépeint des personnages originaux interprétés par des acteurs talentueux. Je pense en particulier à David Twelhis. Oubliez l’adorable Remus Lupin de Harry Potter, ici l’acteur britannique joue un Vargas ignoble et abjecte. Avec beaucoup d’humour noir, la série relate des drames absurdes et rocambolesques. Même si les saisons mettent un peu de temps à installer le décor et les personnages, chaque épisode vous tiendra en haleine.

Mais Game of Thrones n’est pas fini

Effectivement, on n’attends avec impatience les préquels au Trône de Fer. D’ailleurs, pour patienter, je vous invite à lire les nouvelles déjà sorties comme l’oeuf de dragon ou les chroniques du chevalier errant.

Et vous ? Quelles séries me conseillez-vous ?

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *