New York Geek

Si comme moi vous êtes de passage à New York pour le travail, ou que vous y êtes simplement en vacances, vous aurez peut-être envie de sortir des sentiers battus imposés par TripAdvisor et de réveiller l’âme du geek qui sommeille en vous. Lors de mon temps libre je me suis dit : « Bon tu as déjà visité Central Park la dernière fois, idem pour Liberty Statue. Le MoMa c’est fait aussi ». Alors comment découvrir New York d’une autre manière ? Après quelques recherches, j’ai recensé 10 boutiques geeks à New York. Puis je les ai visitées afin de vous les faire découvrir et ainsi étancher votre soif de curiosité.

10 – The Disney Store

1540 Broadway, New York, NY   ❘   Metro : Times Square 42 St

Disney Store New York

Amateurs de l’univers de Mickey, mais également de l’univers Star Wars ou encore Marvel, vous trouverez dans ce magasin sur deux étages de quoi assouvir vos envies shopping que ce soit pour vous ou vos chères têtes blondes. Comme un pyjama Buzz L’éclair, une robe de princesse La Reine Des Neiges ou encore le gant de Thanos de Avengers, tout y est. Et n’oubliez pas de vérifier les promotions au rez-de-chaussée, c’est toujours sympa d’avoir 2 t-shirts pour le prix d’un !

Tip : Le magasin est ouvert de 9h du matin jusqu’à 1h du matin non-stop 7j/7

9 – Apple Store

767 5th Ave, New York, NY   ❘   Metro : 5th Avenue 59th St

Fans de la marque à la pomme, quoi de plus naturel de visiter ce flagship store dans la ville surnommée Big Apple ! Le mythique magasin à 2 pas (selon l’app Plans) de Central Park est actuellement en reconstruction totale. La firme de Cupertino vous accueille donc dans un lieu temporaire situé à la même adresse qui n’est autre que l’ancien magasin de jouets F.A.O Schwarz Toy Store. La boutique fourmille de vendeurs prêts à vous renseigner sur le dernier iPhone X ou le prochain Macbook qu’il vous faut. À l’étage se situe le Genius Bar pour bénéficier d’informations sur l’utilisation de vos appareils ou pour les réparations. Rien d’exclusif si vous connaissez déjà les Apple Store, mais le lieu vaut tout de même le détour rien que pour sa taille impressionnante !

Apple Store New York

Tip : Le magasin est ouvert 24h/24 7j/7

8 – Microsoft Store

677 5th Ave, New York, NY   ❘   Metro : 5th Avenue 53 St

Pas de jaloux, après avoir rendu une visite à Tim Cook, quoi de plus normal de se rendre au Microsoft Store d’autant plus qu’il se situe à quelques blocs dans la même rue que l’Apple Store ! Le lieu est moderne, sobre, et on peut apprécier toutes les nouveautés de chez Microsoft. Essayez le dernier hit de Microsoft Studios : Sea Of Thieves sur Xbox One. Puis tâtez les nouvelles tablettes Surface ou même tenter l’expérience des casques VR. De plus, le personnel est très à l’écoute et se fera un plaisir de vous orienter !

Tip : Vérifiez le site internet de la boutique, de nombreux évènements y sont organisés tels que des tournois Overwatch, League Of Legend, Halo 5… Ou encore des ateliers codage sous Minecraft pour les enfants !

7 – The Nintendo Store

10 Rockefeller Plaza, New York, NY   ❘   Metro : Rockefeller Center 47-50 St

Nintendo  Store New York

Fans de Mario, Zelda et Donkey Kong, vous voici au paradis ! Outre d’être magnifique et spacieuse, la boutique propose des articles exclusifs estampillés Nintendo New York en plus des produits à l’effigie de vos héros favoris. Tout l’univers Nintendo est représenté avec une très belle part dédiée au retrogaming ! Et cerise sur le gâteau, à l’étage vous pourrez tester les nouveaux jeux sur un écran géant, ou découvrir les toutes dernières créations Nintendo Lab.

Tip : Ne manquez pas également à l’étage la vitrine exposant toutes les consoles de salon et portables créées par Nintendo !

6 – Lego Store

Faucon Millenium Lego

Une des meilleures boutiques geeks à New York est l’énorme Lego store sur la 5ème avenue. Et que vous soyez un AFOL (Adult Fan Of Lego) ou pas, impossible de résister au charme de ce lieu. Tous les nouveaux sets sont présentés, ainsi que les modèles les plus durs à trouver, comme le flambant neuf Faucon Millénium dans sa boite hallucinante (le prix aussi) de 7451 pièces ! Le traditionnel mur de pièces détachées est évidemment présent tout comme le stand de personnalisation de mini-figs. Donc peu importe si vous êtes venus chauffer votre carte bancaire ou non, faites un tour au Lego Store pour admirer les créations uniques du magasin.

Lego Store New York

Tip : À voir, la reproduction en Lego du Rockefeller Center, lieu où se situe la boutique. Plein de petits détails amusants y sont cachés !

5 – HBO Shop

HB Shop

Game Of Thrones, The Sopranos, Westworld, Sillicon Valley… Ces séries vous disent évidemment quelque chose. Et bien elles ont un point commun : elles sont toutes produites par HBO et diffusées sur leur réseau. L’occasion donc de se replonger dans l’univers de ces séries grâce aux nombreux articles dérivés originaux proposés dans le HBO Shop. La boutique n’est pas très grande, mais tout est tellement bien mis en valeur qu’on voudrait tout acheter ! Un tapis de souris ou un mug Pied Piper, un tablier du Vésuvio, des œufs de dragons ou la broche de la Main du Roi, tout y est ! Le HBO shop fait sans aucun doute partie des boutiques geeks à New York qu’on ne se lasse pas de visiter.

Tip : Jetez un œil au portant près de la caisse, les articles y sont en promo.

4 – Think Geek

Think Geek New York

En déambulant au hasard des rues, un panneau Think Geek m’interpelle. Ce nom ne m’est pas inconnu. Oui c’est bien le nom du site www.thinkgeek.com, célèbre parmi les amateurs de goodies et autre merchandising issu des univers des jeux, comics et séries ! Je me précipite donc dans la boutique, située au sous-sol de GameStop, la chaîne de magasins dédiée au jeux-vidéos. L’endroit est plutôt sympa, sorte de batcave secrète recélant des trésors pour geeks : du mur entier de FunkoPops au rayon de tshirts Marvel and Co., il y en a pour tous les goûts !

Tip : En remontant à l’étage, jetez un œil au rayon jeux d’occasion de GameStop. Les prix sont très sympa !

3 – B&H Photo

Si vous êtes photographe comme moi, je vous souhaite alors la bienvenue à la Mecque de l’audiovisuel. 6500m² de technologie de pointe ! Tout y est : appareils photo, éclairage, caméras, accessoires de téléphonie, stabilisateurs vidéos, équipement de surveillance, matériel de prise de son professionnel et même un espace dédié aux drones ! Si vous avez besoin de quoique ce soit, B&H l’aura. Profitez de votre séjour à New York pour renouveler votre matériel, car ils auront la meilleure qualité au meilleur prix. Et vous serez certainement épatés par leur système de convoyeur automatique suspendu au plafond. Je vous explique : lorsque vous faites votre shopping ou que vous vous adressez à un comptoir, votre commande est mise dans un petit bac. Ensuite quand vous vous rendez dans un autre rayon voir un nouveau conseiller, celui-ci rappelle votre bac et y rajoute les produits désirés. Enfin vous pouvez récupérer le contenu de votre panier emballé, à la sortie du magasin juste après les caisses. C’est beau la tech !

Tip : Si vous résidez dans un hôtel de Manhattan, vérifiez votre clé magnétique. Car il se peut qu’elle vous permette de récupérer un cadeau à la boutique dès 50$ d’achat ! Attention, la boutique est fermée le samedi !

2 – Bubba Gump Shrimp Co.

Bubba Gump Shrimp Co.

Lorsqu’on est dans le quartier de Times Square et qu’il est l’heure de manger, on a souvent un gros problème : l’embarras du choix. Sincèrement il est impossible d’énumérer la liste d’endroits sympas pour se restaurer ! Cependant, il y a un restaurant qui sort du lot : le Bubba Gump Shrimp Co. Bien entendu, ce nom vous évoque Forrest Gump sorti en 1994. Et vous avez raison car ce restaurant est complètement basé sur ce film culte. D’ailleurs c’est un endroit à ne pas manquer pour tout fan de cinéma. Bien évidemment, au menu : crevettes, crevettes et crevettes sous toutes les formes ! Mais rassurez-vous, si vous êtes un fan absolu de Tom Hanks et que vous n’aimez pas les crevettes, le restaurant propose tout de même quelques steaks et ribs, si chers aux américains. Aussi une mention spéciale pour les Popcorn Shrimp, les Mac & Cheese Shrimp et mes préférées : les Fried Shrimps. Mais attention, les plats sont copieux. Alerte calories sur les desserts !

Tip : Prenez la pose sur le fameux banc de Forrest en attendant qu’on vous installe. Puis faites un tour du restaurant pour observer les nombreux clins d’œils liés au film !

Bubba Gump Shrimp Co.

1 – The Compleat Strategist

The Compleat Strategist New York

Si vous êtes adepte des jeux de société en tout genre ou de l’univers Warhammer, ne manquez sous aucun prétexte cette boutique qui propose un choix de jeux qui dépasse l’entendement. En effet, la boutique regorge de jeux de plateau en tout genre. Nouveautés ou classiques, ils y sont tous, empilés sur des étagères jusqu’au plafond le long des deux immenses allées. Et il y a même un rayon soldes pour s’offrir des jeux à petit prix. De plus, le personnel est très accueillant et à l’écoute. Mais seul bémol : le magasin ne propose que des jeux en anglais, évidemment.

Tip : Ne repartez pas avec tout, pensez au poids de votre valise à l’aéroport !

Bonus – GhostBusters HQ


GhostBusters HQ

Pour finir la liste, un lieu bonus qui n’est ni un magasin ni un restaurant. C’est la célèbre caserne de pompiers qui sert de quartier général aux chasseurs de fantômes. On peut l’apercevoir durant tout le film Sos Fantômes de 1984. Mais le véritable nom du lieu est FDNY Ladder 8, en rapport avec la compagnie de pompiers locale. N’hésitez pas à immortaliser ce lieu culte en photo, symbole de la culture pop des années 80.

Tip : Approchez vous pour voir le logo de la caserne inspiré de S.O.S fantômes peint sur le trottoir !

GhostBusters HQ
Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

One thought on “10 boutiques geeks à New York”

  1. J’en suis presque jalouse, car c’est un peu mon rêve. J’aimerais explorer The Disney Store et HBO Shop. Malheureusement, c’est un rêve que je vivrais à travers votre blog uniquement pour le moment (faute de moyens). Merci pour ces belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *