réparer les genoux des pantalons avec classe

J’en avais ras le bol de voir grand W passer l’hiver les genoux à l’air.

Vous me direz la mode est aux jeans troués

Et je vous répondrais que ça fasse tendance ou mauvaise genre, grand W avait une allure de philistin.

Du coup j’ai trouvé une idée originale pour réparer les genoux des pantalons, lui donner un style unique tout en faisant sensation dans la cour d’école : fabriquer des vampires, cyclopes et autres monstres sur ses genoux.

Le matériel pour réparer les genoux des pantalons

Rien de bien compliquer à trouver, il vous faut :

  • des patchs thermocollants que l’on peut trouver en mercerie ou sur Amazon ;
  • du tissu rouge pour faire la bouche ;
  • de la feutrine blanche pour les yeux et les dents ;
  • de la feutrine noire pour l’intérieur des yeux ;
  • une aiguille ;
  • du fil noir ;
  • du fil blanc ;
  • un fer à repasser.

1er étape – découper vos faces de monstres

Dans le tissu rouge, découpez un carré ou un rectangle pour faire le fond de la bouche. Bien entendu il doit faire la taille de votre trou.

Découpez deux ronds dans la feutrine blanche et deux plus petits dans la noire. Vous pouvez vous amuser à varier les tailles et les formes.

Pour ce qui est des dents, découpez-les dans la feutrine blanche et bien entendu faites en sorte qu’elles rentrent dans la bouche. Je me suis amusée à faire différents types de dents, des dents pointues pour faire le vampire, des dents plus rondes pour les monstres sympatoches.

2ème étape – assembler le visage

Commencez par assembler le cercle noir sur le cercle blanc à l’aide d’un fil noir. Ensuite à l’aide d’un fil blanc vous devez fixer votre œil au-dessus du trou. Faites de même pour le second œil.

Puis il faut assembler la bouche. Pour cela il vous suffit de coudre votre pièce rouge au centre de votre patch sur sa face collante. Et enfin venez coudre les dents sur un côté de votre rectangle rouge à l’aide d’un fil blanc.

3ème étape – fixer le patch

Dernière étape : fixer la bouche !

Pour cela vous devez retourner la jambe de votre pantalon.

Ensuite placez votre bouche de manière à ce que vos dents soient bien positionnées en haut ou en bas si vous souhaitez faire un orc.

Enfin il vous suffit de coller le patch à l’aide d’un fer à repasser. En général il faut appliquer une trentaine de secondes le fer d’un côté du pantalon puis de l’autre. Mais pour être sûr reportez vous aux consignes qui accompagnent votre patch.

Si vous avez peur que le patch se décolle, ce qui peut arriver en particulier s’il ne recouvre pas assez de surface de votre jeans, vous pouvez coudre le patch en utilisant un fil de la même couleur que votre pantalon.

Et voilà le résultat !

Quel petit monstre préférez-vous : Petit Vampire, le cyclope, celui qui ressemble à Martin ou encore l’édenté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *