En quête du dragon

Aujourd’hui Wyatt tu vas partir en quête du dragon !

Est-ce que vous aussi, vous avez dû lire et relire, et relire… le livre préféré de votre petit bout ? Au point que vous n’en pouviez plus de ce fichu bouquin ! Avec en Quête du Dragon fini l’ennui puisqu’à chaque lecture, l’histoire sera légèrement différente.

Un livre dont vous êtes le héros pour enfants

En Quête du Dragon est un livre-jeu de chez Game Flow, éditeur de jeux grenoblois. Enfant, comme beaucoup de trentenaires d’aujourd’hui, j’avais deux ou trois livres dont vous êtes le héros. Je me souviens de ce temps passé à errer dans un château lugubre, évitant les pièges et monstres. En ce moment, j’ai la nostalgie de l’univers médiéval fantastique. Et j’ai aussi particulièrement envie d’initier les W2 aux jeux de rôles. Alors cet été, quand j’ai vu passer un tweet sur En Quête du Dragon, je n’ai pas pu résister à l’appel de l’aventure… Et oui le livre réunit mes deux envies du moment. Que demander de mieux ?!

Et comment joue-t-on à
En Quête du Dragon ?

Dans ce livre, votre enfant va partir en quête du dragon afin de l’adopter. Il devra tout d’abord choisir son héros parmi trois personnages proposés. Chacun ayant ses propres qualités et défauts. Le livre se compose de sept chapitres dans lesquels, le petit lecteur va être confronté à une épreuve. Il devra faire un choix parmi trois possibilités. S’il prend la bonne décision, il pourra peut-être remporter un objet qui lui sera utile plus tard. Mais s’il se trompe, son personnage risque de se blesser.

Les objets et blessures reçus tout le long de l’histoire sont représentés astucieusement par des petites roues placées aux coins du livre.

La première aventure de Wyatt

Le soir où nous avons découvert En Quête du Dragon, Wyatt a choisi en premier Lina la bagarreuse. J’étais surprise car il a pris des chemins plutôt discrets comme se faufiler dans la chaumière du cartographe ou la caverne mystérieuse sur le flanc de la montagne. Il a bien entendu voulu refaire plusieurs fois l’histoire. Et à chaque fois, il choisissait un nouveau personnage et une nouvelle voie, testant ainsi toutes les possibilités. Au bout de quelques lectures, j’ai expliqué à Wyatt que chaque personnage avait des forces et faiblesses et qu’il vaut mieux utiliser une voie en adéquation avec les atouts du héros. Et c’est ainsi qu’il a réussi à adopter son premier dragon. Il était très fier !

« J’aime tout dans ce livre ! »

Wyatt

En Quête du Dragon… une superbe expérience

Vous vous doutez bien que j’ai adoré ce jeu ! Mais je ne suis pas la seule. Toute la famille l’a adopté y compris les grands-mères. Donc si vous souhaitez faire plaisir à un petit enfant, je vous recommande vraiment de vous procurer En quête du dragon. Vous vous amuserez à lire le même livre dont votre petit bout créera une histoire nouvelle à chaque lecture. Et si vous n’êtes pas fans de l’univers médiéval fantastique, sachez que d’autres livres devraient paraître avec des thématiques différentes comme le voyage dans l’espace ou la découverte de l’Atlantide. Alors prêts pour l’aventure ?

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *