Top séries TV en 2018

Les séries TV en 2018 n’ont pas été des plus extraordinaires. Mais j’ai quand même découvert quelques pépites.

Yellowstone, mon top des séries TV en 2018

serie tv

Sortie cet été, Yellowstone est la série western de Kevin Costner.

Costner, ou plutôt John Dutton, est le propriétaire d’un immense ranch dans le Montana. La série raconte comment John et ses enfants doivent gérer la propriété tout en repoussant les assauts des promoteurs immobiliers et le chef d’une réserve indienne.

Je vous avais déjà parlé de Yellowstone. Honnêtement, j’ai tout adoré dans cette série : les personnages au caractère fort, les paysages magnifiques et sauvages, l’intrigue captivante et même la musique. Donc s’il y a une série à découvrir c’est celle-ci.

Hunting Hitler

En général, je ne regarde jamais les films, ni les documentaires sur la seconde guerre mondiale. Mais lorsque j’ai entendu parler de Hunting Hitler, j’ai été très intriguée.

Hunting Hitler est une série documentaire produite par la chaîne History. Elle traite de la fuite potentielle d’Hitler en 1944. L’équipe investigatrice se compose d’anciens agents de la CIA et d’anciens militaires des forces spéciales qui travaillaient sur la traque de criminels de guerre. Donc, une équipe d’experts en la matière. Grâce à la récente déclassification de dossiers du FBI, ces investigateurs suivent plusieurs pistes pour tenter ainsi de répondre à la question : est-ce que Hitler et ses bras droits se sont-ils échappés d’Allemagne et si oui comment ?

Il ne faut pas voir cette série comme un documentaire historique mais vraiment comme une véritable enquête policière. Même si, on apprend davantage sur le système économique ainsi que la stratégie militaire des Nazis. Certes j’entends les plus négatifs affirmer que cette série est factice. Tant pis, ne la regardez pas. Mais si vous est prêts à accepter cette théorie, alors vous allez adorer Hunting Hitler.

The Haunting of Hill House

Sortie pour Halloween, The Haunting of Hill House est une série d’horreur paranormal créée par Mike Flanagan.

Dans les années 90, la famille Crain s’installe temporairement dans un vieux manoir. Très vite, ils vont être témoins d’évènements surnaturels qui vont les forcer à quitter la maison. 30 ans après, les frères et sœurs Crain et leur père, Hugh, se retrouvent réunis après une nouvelle tragédie, les forçant à affronter les démons intérieurs de leur enfance partagée et leurs pertes.

Je regarde beaucoup de films ou séries sur le paranormal. Et pourtant je suis toujours déçue. Même American Horror Story qui avait l’air prometteuse à ses débuts, m’a finalement ennuyée. The Haunting of Hill House mélange l’horreur au drame psychologique avec subtilité. Oubliez les scènes d’hémoglobine, la série privilégie l’esthétisme, le symbolisme et la psychose. Donc, si vous aimez avoir peur, regardez la dernière demeure des Hill.

Wild Wild Country

Une autre série documentaire qui m’a marquée est Wild Wild Country. Elle traite de l’arrivée d’une secte indienne dans une petite ville conservatrice américaine.

Bhagwan Shree Rajneesh, dit Osho, décide de quitter l’Inde pour s’installer aux États-Unis. Il achète un vieux ranch et son terrain dans l’Oregon, et fonde littéralement une nouvelle ville. Va alors se déclencher une véritable bataille entre la communauté Rajneeshpuram et les habitants de la ville voisine ainsi que les autorités de l’état.

Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire qui visiblement a marqué beaucoup d’américains à l’époque. Plusieurs points m’ont impressionnée dans cette série. Tout d’abord la richesse et la quantité d’archives existantes, à croire qu’ils se filmaient en permanence à l’époque. J’ai été très surprise par l’effort des réalisateurs pour rester neutres. Ils ont interviewé les différentes parties et rapporté les faits sans émettre leur avis. Sincèrement, je crois que tous les journalistes devraient travailler ainsi. Et enfin, l’histoire en elle-même m’a interloquée. Elle est invraisemblable et digne de romans policiers. Donc si vous aimez les histoires ubuesques, je vous recommande Wild Wild Country.

Désenchantée

séries tv en 2018

Désenchantée est la troisième série de Matt Groening, le créateur des Simpsons. La série n’a rien à voir avec la famille de Homer, ni avec Futurama, elle se déroule dans un médiéval fantastique drôle.

Il était une fois une jeune princesse alcoolique qui se prénommait Bean. Cette charmante… jeune damoiselle vivait dans un royaume fantastique du nom de Dreamland. Son père, le roi, l’obligea à épouser Guysberg, le prince d’un royaume voisin. Juste avant la cérémonie, Bean trouva un paquet avec son démon personnel qui l’incita à boire. Elle se présenta ainsi soûle à la cérémonie, causant un accident au prince.

Désenchantée m’a fait rire. Certes, il manque la causticité des Simpson d’il y a 10 ans. Mais je crois que le scandale d’Apu a désamorcé l’humour explosif de Groening. Ce qui est fort navrant. Toutefois j’ai quand même passé un bon moment. J’ai particulièrement aimé le personnage de Luci avec son humour noir voire macabre. Et j’attends la saison 2 avec impatience, espérant qu’elle soit plus mordante.

Les suites…

Et puis évidement, j’ai continué pas mal de séries comme Better Call Saul, The Walking Dead, Fear the walking dead, La Casa de Papel, Stranger Things, Westworld, 13 reasons why. J’ai hâte de voir également la suite de Mindhunter, Fargo, Star Trek ou encore Homeland. Enfin, j’attends avec impatience la suite de Game of Thrones, comme la moitié de la planète…

Les séries à venir en 2019

L’année 2019 ne m’apparait pas comme une année riches en nouvelles séries. Mais je dois admettre que j’attends avec impatience la sortie de ces quatre-ci :

  • His Dark Materials, l’adaptation du livre A la croisée des mondes.
  • The Witcher, l’adaptation du livre et du jeu.
  • Deadwood, la suite de la série 13 ans après.
  • The New Pope, la suite de The Young Pope.


Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *