Jurassic Park Danger!

Lorsque nous avons commandé Jaws, le jeu de société Jurassic Park Danger! s’est subrepticement glissé dans la commande. Et comme, il m’est toujours difficile de dire non…

Depuis la sortie du film Jurassic Park en 1993, nous sommes nombreux à rêver de fouler les terres d’Isla Nublar. Édité chez Ravensburger Jurassic Park Danger! est un jeu de plateau qui nous permet de vivre cette aventure tout en interprétant les personnages du film ou nos dinosaures favoris. Jurassic Park Danger! est un jeu semi-coopératif, de 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans.

Mais quel est donc le but de Jurassic Park Danger! ?

Un joueur a le privilège de contrôler les dinosaures carnivores du parc : Tyrannosaure, Vélociraptor et Dilophosaure. Son objectif est de dévorer les humains qui se baladent sur l’île. Tandis que les autres jouent les personnages du célèbre long-métrage de Steven Spielberg. Ils doivent collaborer pour d’une part activer les trois zones du parc, et d’autre part réaliser un objectif personnel avant de pouvoir se diriger vers l’héliport et quitter l’île.

Comment joue-t-on au jeu de société Jurassic Park Danger! ?

Le jeu de société Jurassic Park Danger! se joue en plusieurs tours. Les dinosaures ont toujours l’honneur de commencer. Dans la première phase, les joueurs sélectionnent une carte qu’ils placent devant eux face cachée. Ensuite les dinosaures se déplacent et attaquent si possible les humains. Ces derniers appliquent l’action de leur carte jouée. On peut se déplacer, se cacher, distraire un dinosaure ou grimper une falaise ou une clôture.

Une fois qu’un dinosaure dévore un humain, le joueur peut immédiatement revenir dans la partie avec un nouveau personnage. Si les dinosaures parviennent à dévorer trois personnes ils gagnent. Cependant ne vous attendez pas à jouer qu’un seul héros. Tout d’abord il vous faudra sauver plusieurs personnages. Ensuite les morsures de dinosaures ne ressemblent guère à des piqures de moustiques. Et enfin, si votre deck se vide vous devrez changer automatiquement de cartes perso. Donc tous ces paramètres vous forceront à jouer plusieurs rôle. Cet aspect intéressant du jeu donne un peu de dynamisme à la partie.

M. Hammond, les téléphones marchent !

Dans la première partie que nous avons jouée, j’ai laissé le mâle alpha prendre les dinosaures… il faut bien accepter quelques compromis dans un couple ! Mais ça ne m’a pas empêché de gagner. AH AH AH *rire diabolique*

Il faut quand même avouer que le destin a joué contre les pauvres dinosaures. Car dès le début du jeu, j’ai réussi à activer la zone permettant de remettre l’électricité dans le parc. Petite futée me direz-vous !

Une fois les barrières activées, il s’est avéré que le Dilophosaure s’est retrouvé coincé dans un enclos. Il n’a donc plus bougé de la partie. Malheureusement ce carnivore, certes de petite taille, est redoutable et il aurait pu faire de sacrés dégâts dans nos rangs. Du coup il a été compliqué pour les dinosaures d’empêcher les humains de s’échapper du parc.

Rex ne veut pas qu’on le nourrisse, il veut chasser

Dans cette partie nous avons été deux face aux dinosaures. Cependant, il m’est avis qu’à 3 joueurs contre 1, le jeu tournera plutôt en faveur des humains. Sauf si les dinos jouent de manière très agressive tout en restant rusés et imprévisibles.

Jurassic Park Danger! ne nous a pas immergé comme Jaws a pu le faire. Toutefois Ravensburger nous prouve encore une fois qu’ils peuvent sortir des jeux franchisés complexes et passionnant !

Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *