Gravity Superstar

Gravity Superstar, c’est le nom du groupe de glam rock que je suis en train de monter. Je serai au chant et je porterai des leggings léopard roses super stylés, le mâle alpha sera quant à lui à la batterie, et les W² à la guitare et basse.

Vous m’avez cru petits êtres du bulk ?!

Trêve de plaisanteries, Gravity Superstar est un jeu de société pour enfants à partir de 6 ans. Édité par Sit Down ! et créé par Julian Allain, ce brillant jeu vous fera tournicoter dans l’espace et aller un peu plus près des étoiles

Quel est donc le but de Gravity Superstar ?

Gravity Superstar vous propulse aux confins de l’espace. Tel le chanteur Zlad, vous êtes une superstar de l’aventure spatiale. Et vous vous rendez vers une petite planète qui attire à elle la précieuse poussière d’étoile. Grâce à l’étrange gravité de la planète, vous allez récolter des étoiles et ainsi vous faire la plus belle collection.

Comment joue-t-on ?

Après avoir installé le jeu et disposer les étoiles sur les différents emplacements disponibles, on sélectionne la porte d’où le premier joueur sortira.

Puis le super astronaute sélectionne une carte de sa main et effectue le déplacement indiqué. Il peut se mouvoir d’une case à droite ou à gauche, faire un saut de deux cases, sauter en l’air et se diriger vers le côté, traverser une plateforme ou mieux encore – et c’est là que le jeu prend tout son charme – pivoter…

Une fois qu’il a effectué son mouvement, seule une plateforme pourra stopper sa chute. Et comme dans les jeux vidéo s’il sort du plateau, le joueur atterrit de l’autre côté de la galaxie. De plus sur son chemin, il peut ramasser toutes les étoiles qu’il trouve et même éjecter d’autres joueurs.

N’entre pas docilement dans cette douce nuit

Gravity Superstar est drôle, rapide et surtout très original. Les W² ont adoré l’univers que l’on voit finalement rarement dans les jeux pour enfants. On a beaucoup aimé le système de déplacements dans lequel il faut viser la bonne plateforme si on ne veut pas se retrouver à l’autre bout de la carte.

Les illustrations de Gyom Seijnhaeve que l’on avait découvert avec Magic Maze Kids sont superbes. Les meeples transparents sont originaux et se marient parfaitement au thème du jeu. Un meeple en bois aurait été effectivement un peu terne sur ce plateau.

En somme, Gravity Superstar, c’est encore mieux que le glam rock, car ce petit jeu atypique vous permettra de passer un moment fun en famille.

La Famille Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *