La Forêt Mystérieuse

La Forêt Mystérieuse est un merveilleux jeu de mémoire coopératif et famillial. Édité chez Iello, ce jeu de société est tiré de Wormworld Saga, la BD fantastique de Daniel Lieske. Il se joue à partir de 5 ans, de 2 à 4 joueurs pour des parties de 30 mn.

Mais quel est donc le but ?

Jonas découvre dans son grenier un étrange tableau. Après s’être équipé de son sac à dos et de son épée en bois, il traverse l’objet magique. Je voudrais pas faire ma sucrée. Mais je ne suis pas convaincue de l’efficacité de son arme contre les bêtes qui vont lui tomber dessus…

Il se retrouve alors pris au piège dans une forêt mystérieuse remplie de bestioles terrifiantes. Tigre à cornes aussi gros qu’un bus, limace rose géante, mante religieuse violette prête à vous découper en rondelles. Bref, le genre d’animaux qu’on n’a pas spécialement envie de croiser sur un sentier de campagne. Tu pars aux truffes, et paf ! tu reviens avec un bras en moins !

Au bout de son aventure, Jonas devra alors vaincre la reine des Draconia. Encore une autre horrible bébête qui hante les lieux. Comme si les précédentes n’étaient pas assez monstrueuses. Une sorte de mutation entre une mante religieuse et une araignée, le tout avec des cornes en citrine. Le petit détails glamour qui fait la différence.

La Forêt Mystérieuse : Les règles

Le jeu se joue en trois temps.

Une première phase d’observation, dans laquelle chaque joue tente de mémoriser les cartes et les équipements requis pour affronter les monstres.

Une deuxième étape où l’on doit choisir son équipement. On lance alors 4 dés qui vont nous permettre de sélectionner les objets pour notre périple.

Et enfin dernière phase : l’expédition. On retourne alors une carte à la fois. Puis on utilise les équipements requis disponibles dans notre sac, pour vaincre la créature qui apparait devant nous.

Un jeu de mémoire coopératif et enchanteur

Outre l’univers fantastique que propose ce superbe jeu de société ainsi que les magnifiques illustrations, on a beaucoup aimé le gameplay.

Depuis tout petit, Wyatt adore les jeux où l’on doit retenir un maximum d’informations. Et il est très fort ! Rapidement, nous avons voulu varier les plaisirs et augmenter la difficulté. Nous avons donc essayé beaucoup de jeux de mémoire proposant des mécaniques différentes comme El Capitan ou encore Château Bel-endormi.

Certes la Forêt Mystérieuse est un jeu de mémoire facile par rapport à un Luminos qui mettra à rude épreuve vos facultés intellectuelles. Toutefois ce jeu de société est une belle découverte. Les règles sont faciles à comprendre. Et les enfants ont autant aimé que nous l’univers ainsi que les dessins. Et si vous souhaitez continuer l’histoire avec vos marmots, sachez que les chapitres sont disponibles sur le site www.wormworldsaga.fr

Meilleur jeu de société
Partager cet article sur...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *