activités Seigneur des anneaux / Hobbit

En ces temps de retrait monastique, je vous propose des activités Seigneur des anneaux / Hobbit à réaliser avec vos enfants… ou pas. Oui parce que j’en connais certains qui s’amuseront à faire les exercices alors qu’ils n’en ont plus l’âge et qu’ils ne sont toujours pas d’heureux parents de hobbits.

Mes activités Seigneur des anneaux / Le Hobbit à télécharger et imprimer

N’arrivant pas à me décider entre le Seigneur des anneaux ou le Hobbit, j’ai décidé de prendre les deux.

activités Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je vous propose donc en téléchargement une vingtaine d’activités. L’objectif ici n’est pas de tester vos connaissances sur l’univers de Tolkien. Donc il est évident que les puristes qui s’écoutent en boucle les podcasts de Glaz trouveront ces jeux bien trop faciles. Le but est plutôt de divertir vos enfançons autour de l’univers du Seigneur des anneaux et du Hobbit.

Le cahier contient plusieurs types d’exercices : mathématique, langage, observation, écriture, coloriage. Il y a différents niveaux de difficulté, certains exercices sont même réservés pour les plus grands. Donc pendant que le plus jeune colorie le chapeau de Gandalf, vous pouvez vous amuser à réaliser les mots croisés de Bilbon avec le plus grand.

Activités pour enfants par des grands enfants…

Pour infos, le mâle Alpha et moi-même nous ne sommes ni professeurs, ni éducateurs. Nous sommes tout simplement des parents qui cherchons des idées d’activités à réaliser avec nos enfants, et si possible qui nous amusent également.

Dites moi en commentaires ce que vous pensez de ce cahier d’activités Seigneur des anneaux / Le Hobbit. Et si vous avez des envies de thématiques particulières, même bien pêchues, n’hésitez pas ! J’adore relever des défis…

Et pour rester dans le thème, je vous propose de préparer pour le goûter le cake au miel de Beorn.

2 thoughts on “Activités Seigneur des anneaux / Le Hobbit pour les enfants”

  1. Hello,
    Magnifique initiative, ces activités ont beaucoup plu ! L’immersion dans cet univers est toujours un bonheur pour les enfants et ces jeux y parviennent tres bien.
    Autres idees sans filtre :
    – jeu de l’oie (du troll) ?
    – plus de mots mêlés, croisés, calculs, sudoku et un peu plus difficiles
    – rebus
    Je me permets une remarque : le dechiffrage du message aux nains en caracteres runiques n’est pas jouable par les enfants en l’etat. Il manque la plupart du code et une partie de celui present ne correspond pas (de memoire F est en fait un A).
    Longue vie à la famille geek 😄

    1. Bonjour

      Merci pour ton super retour. Ça me fait très plaisir. Et je suis contente que ce livret permette de passer un moment fun avec ses gnomes.

      On m’a suggéré plusieurs thèmes donc je retiens avec intérêt toutes tes remarques. 😁

      Merci 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *