Andor junior, jeu de société et de fantasy

Andor junior est un jeu de société familial qui plongera petits et grands dans un univers fantastique rempli de gors, de découvertes et de quêtes à réaliser. Le jeu idéal pour les fans de Heroic Fantasy.

Édité chez Iello, Andor Junior est donc un jeu de plateau coopératif, familial à partir de 7 ans, pour 2 à 4 joueurs.

Votre mission, si vous l’acceptez…

Récemment une grande tempête a traversé les plaines d’Andor. Depuis une louve solitaire rôde autour du château. Il semblerait bien qu’elle cherche de l’aide pour retrouver ses 3 louveteaux. Mais avant de vous mettre à la recherche de ses petits, il vous faudra résoudre plusieurs missions : récupérer des plantes ou des baies, ramener au château un faucon blessé, détruire les enceintes des forts des gors, etc. Mais le temps vous est imparti. En effet, vous devrez remplir vos objectifs avant que les gors et le terrifiant dragon aient atteint le château pour le détruire !

Andor Junior

Andor Junior, le petit frère de Andor

Andor Junior est une adaptation du jeu de société Andor. Et comme son grand frère, il reprend exactement les mêmes mécanismes.

Pour être plus précis, on incarne un héros : guerrier, magicien, nain ou archer. Chaque personnage possède un nombre de dés et un nombre de jetons Soleil différents. Sur Andor, chaque jour se suive mais ne se ressemble pas. Et durant la journée, les joueurs se déplacent en utilisant leurs jetons soleil. Ensuite ils effectuent l’action sur la case d’arrivée : lever la brume et découvrir ce qui s’y cache, au mieux un objet au pire un gor, mais aussi combattre les gors avec un simple jet de dés.

Lorsque les joueurs ont dépensé tous leurs jetons Soleil, la nuit tombe. C’est alors que les gors rentrent en jeu et se rapprochent dangereusement du château, tout comme le terrible Dragon. Il faut donc en plus de résoudre les missions, limiter également l’avancée des gors en les affrontant, ou en faisant reculer le Dragon en allumant des torches au fort.

jeu de société familial

Si vous aimez les jeux coopératifs, Andor Junior est pour vous !

Quand on pense à jeux pour enfants généralement nous vient d’emblée l’expression jeu coopératif. Et sur le marché ludique, il y en a des tas et pour tout âge. Mais quand on cherche des jeux RÉELLEMENT coopératifs nécessitant une véritable stratégie commune et une bonne communication établies entre les joueurs, leur nombre se réduit à peau de chagrin.

J’ai trouvé que Andor Junior justement propose un gameplay vraiment coopératif. Si les joueurs veulent gagner, ils devront à la fois remplir leurs objectifs et combattre les gors. En effet, si on laisse ces derniers trop avancer, ils peuvent facilement envahir le plateau et remporter la partie. Et pour cela, il est impératif d’établir une tactique de groupe.

Donc Andor Junior pousse les enfants à dialoguer, se concerter sur leurs forces et définir chacun leur rôle. Par exemple les personnages avec des capacités de combat développées iront plus facilement défier les gors. Tandis que les autres joueurs pourront se déplacer plus rapidement et remplir leurs objectifs de groupe.

Enfin, nous avons été ravis de découvrir un nouveau jeu avec pour thème l’Heroic Fantasy. Récemment nous avions testé Karak, un jeu de société dans l’univers fantasy mais de type donjon Crawler. Nous sommes donc très contents de pouvoir initier davantage les W² à la fantasy grâce à ces deux jeux conçus pour les enfants et totalement différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.