Articles populairesTuto

The Witcher : le parfum de Yennefer

Avez-vous souvent rêvé de porter le parfum de Yennefer ? Aujourd’hui je vous propose ma recette et ainsi comme Yennefer vous sentirez la groseille et le lilas, mais pas que !

Un parfum lilas et groseille à maquereau…

Alors pour réaliser ma recette, je suis partie bien évidement du lilas et de la groseille qui forment le cœur du parfum. Puis j’ai ajouté le néroli qui se marie parfaitement aux deux arômes. En effet, je trouve que cette petite fleur blanche vient légèrement adoucir le côté acidulé de la groseille, tout en rehaussant la fraîcheur du lilas.

De mes songes, tu t’enfuis à l’aube.
Ton parfum de groseille et de lilas.
Je veux sentir tes longues boucles noires
et me perdre dans tes yeux mauves, brillants de larmes.

The Witcher 3: Wild Hunt Groseilles et lilas

Évidement en tant que puissante magicienne, Yennefer a une excellente connaissance des plantes et de leur utilisation. Donc en toute logique, je suis partie sur des huiles essentielles qui lui seraient également utiles. Ce n’est un secret pour personne, Yennefer cherche en vain à retrouver sa fertilité car elle désire ardemment avoir des enfants. Alors j’ai sélectionné des arômes qui l’aideraient à attirer les hommes et à enfanter.

Par exemple, j’ai pris l‘huile essentielle d’ylang-ylang qui est réputée pour être non seulement aphrodisiaque mais aussi pour réguler les hormones. À cette senteur, j’ai ajouté le bois de santal, le patchouli et la vanille qui sont aussi connus pour leur vertu aphrodisiaque mais aussi la fève de tonka qui dit-on apporte l’amour et la chance.

On sait également que certains évènements ont profondément marqué Yennefer, notamment la bataille du Mont Sodden. Donc pour apaiser ses angoisses et retrouver la confiance en soi, j’ai utilisé plusieurs huiles telles que la mandarine, la poire et le pamplemousse.

Recette du parfum de Yennefer

Premièrement sachez qu’un parfum se compose toujours de trois notes : la tête, le cœur et le fond.

Tout d’abord, les premiers arômes que l’on peut sentir sont ceux de tête. Ici j’ai opté pour une note hespéridée pour donner donc une touche fruitée légèrement citronnée.

Ensuite au bout de quelques minutes, on sent les notes de cœur, c’est-à-dire la groseille et le lilas qui composent l’essence du parfum. On a des senteurs aussi bien fraiches que sucrées.

Puis enfin viennent les notes de fond. Yennefer étant une femme sensuelle, mystérieuse et forte, j’ai donc choisi des senteurs chaudes, suaves et puissantes. D’ailleurs j’adore tout particulièrement la fève de tonka qui livre une touche sauvage avec ses senteurs d’herbe coupée. Cela m’évoque immédiatement les vacances à la fin de l’été…

Enfin je suis partie sur un parfum à base d’alcool. Car je trouve que le parfum tient plus longtemps. Mais si vous êtes impatientes ou que vous souhaitez le mettre à même la peau, vous pouvez remplacer l’alcool par de l’huile végétale.

Parfum de Yennefer

Ingrédients

Pour la base

une huile végétale (huile de jojoba ou d’amande douce), un alcool ou encore une base de parfum.

Pour le parfum

Il vous faut les huiles essentielles suivantes :

  • lilas ;
  • groseille ;
  • patchouli ;
  • bois de santal ;
  • ylang-ylang ;
  • néroli ;
  • vanille ;
  • fève de tonka ;
  • poire ;
  • mandarine ;
  • pamplemousse.

Matériel

  • pipette ;
  • flacon opaque 100ml ;
  • bécher gradué 100ml ;
  • bouteille de parfum 100ml ;
  • balance de précision ;
  • filtre à café ;
  • mini entonnoir.

Instructions

Pour le dosage, reportez-vous au tableau ci-dessous.

Diluez les ingrédients dans votre base de parfum (alcool ou huile).

Si vous choisissez un parfum huileux, il est déjà prêt !

Si vous optez pour une base alcoolisée, il faudra laisser macérer le parfum 4 semaines dans un flacon, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Après ce petit temps d’attente, placez le flacon au réfrigérateur pendant 24h.

Filtrez ensuite le parfum à l’aide d’un filtre à café.

Puis le verser dans la bouteille de parfum.

Dosage

gouttespoids (g)volume (ml)
Note de têteMandarine291,0441,16
Poire572,0522,28
Pamplemousse291,0441,16
Note de CœurLilas873,1323,48
Groseille873,1323,48
Néroli582,0882,32
Note de BaseYlang-ylang853,063,4
Fève de tonka2017,2368,04
Bois de Santal732,6282,92
Patchouli281,0081,12
Vanille160,5760,64
Base de Parfumsoit alcool5670
soit huile6370

Pour fabriquer le parfum de Yennefer, je vous recommande également de prendre de bons produits – personnellement je me suis fournie chez Aroma zone et Plushfolly. L’inconvénient de Plushfolly est qu’ils sont basés en Angleterre donc attention aux frais de douane.

Parfum de Yennefer

J’espère donc que vous apprécierez ma recette du parfum de Yennefer qui pour moi offre des arômes complexes, riches et très sensuels.

J’avoue que je suis plutôt satisfaite de moi. Cela faisait quelques temps que je cherchais un nouveau parfum à ajouter à ma collection, mais je n’arrivais pas à dénicher un nouveau produit qui me plaise. J’aime les essences sucrées, sensuelles et puissantes comme Black Opium ou Euphoria. Toutefois je pense qu’après plusieurs jours d’essai sur moi et sur quelques cobayes, j’ai fini par créer un parfum riche et complexe. Il est à la fois léger, sexy, frais mais aussi intense, profond et chaud. En somme le parfum idéal pour les femmes indépendantes telles que Yennefer.

Pour conclure, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez des questions sur le dosage, les produits à acheter ou juste la flemme de le préparer ce sera avec plaisir que je vous répondrai. Pour les cuisinières, vous pouvez également retrouver ma recette des croissants au miel et à la groseille de Yennefer.

7 réflexions sur “The Witcher : le parfum de Yennefer

  • Malice

    Bonjour,
    Quel type d’alcool utilisez vous? Je suis novice en préparation de cosmétiques maison et je ne sais pas du tout quoi choisir. 🙂

    Répondre
    • Marilyne

      Bonjour,
      Pour ma recette j’ai utilisé une base de parfum qu’on trouve sur aroma zone. Sinon de l’ethanol, on en trouve sur amazon.

      Répondre
  • Bananarium

    Bonjour,
    Oú trouvez-vous l’huile essentielle de groseille s’il vous plaît ? Je cherche à en acheter afin de réaliser vôtre parfum seulement je n’en trouve nulle part.

    Répondre
  • Blanche

    Bonjour 🙂

    Une question que je me pose depuis un certain temps… Une question bien geek 😀

    A priori, Gooseberries, en anglais, est traduit par Groseille à maquereaux… Pas par groseille. Et ça change tout, la groseille à maquereaux est une groseille indienne, appelée aussi Amla 🙂 Donc je me demande si c’est l’auteur ou traducteur qui a raté un truc au niveau de la traduction ou une méconnaissance des plantes, ou si le parfum était vraiment pensé comme Lilas+groseille à maquereau 😀

    Parce que ça changerait tout au parfum, beaucoup moins sucré / fruit rouge, et beaucoup plus fleur / acide.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Groseillier_%C3%A0_maquereau

    Ce n’est pas du tout une critique de cette recette de parfum hein, je l’ai suivie pour le mien, elle est super 🙂

    Répondre
    • Blanche

      Je me réponds moi même parce que le lien que vous avez mis est bien pour la groseille à maquereau (j’avais pas vu :D)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *