Dragon Market

Parcourir les bateaux marchands de Dragon Market en sandale à la mode allemande requière une certaine agilité. Que je n’ai pas, vous vous en doutez bien…

Du coup avec un meeple à chapeau chinois c’est tout de même plus facile pour remplir la mission qui nous ait confiée dans ce jeu de société familial. Rassembler tous les présents le plus vite possible pour la princesse Xue.

Dragon Market est un jeu de pick-up & delivery édité chez Blue Orange. Il se joue à partir de 7 ans, jusqu’à 4 joueurs pour des parties d’environ 30mn. Et nous avons adoré ce petit jeu simple et rapide.

Quel est le but du jeu ?

C’est la course aux cadeaux pour la princesse Xue !

L’altesse de la baie du Dragon se marie et vous avez une liste d’objets divers à récupérer. Pour cela il vous faudra sauter de barque en barque afin de récupérer bijoux, animaux exotiques, objets d’orfèvrerie. Et même un rat ! il faudra m’expliquer en quoi offrir un rongeur est une marque prestigieuse. Enfin vous devez évidement être le plus rapide à compléter vos deux cartes objectif.

Comment joue-t-on à Dragon Market ?

Avant de démarrer le jeu, il faut installer tous les bateaux sur le plateau. Ainsi que les marchandises sur les ponts des navires. Puis tous les joueurs reçoivent une carte objectif lui indiquant les différents objets à obtenir pour ravir la princesse Xue. À son tour de jeu, chaque coursier lance 2 dés dont la somme des dragons indique le nombre de mouvements que le joueur peut effectuer.

Le joueur peut décider soit de se déplacer d’une barque à une autre, soit de bouger ou tourner un bateau selon son axe de rotation. De plus s’il n’utilise pas tous les mouvements à sa disposition, il peut les troquer contre des pièces qu’il utilisera à un autre tour pour ajouter des mouvements supplémentaires. Une fois tous les souvenirs récupérés, le coursier doit alors retourner sur son ponton de départ pour livrer sa marchandise.

Un jeu familial facile et rapide

Dragon Market est un jeu familial, très amusant et facile à aborder. J’ai beaucoup aimé le concept de labyrinthe dans lequel il faut déplacer ou pivoter les bateaux. De plus dans ce jeu de pick up and delivery, il faut être rapide tout en analysant le jeu ainsi que les déplacements des adversaires. Mais si on peut facilement anticiper les mouvements à deux joueurs, sur des parties à plusieurs cela devient un peu plus complexe. Enfin, le jeu possède un matériel superbe avec de très beaux graphismes.

Nous avons essayé le jeu avec Walter qui est âgé de 5 ans. Bien qu’il ait eu un peu de mal à anticiper ses mouvements sur le tour d’après, il a bien compris le principe. D’ailleurs la chance était avec lui, puisqu’il a gagné !

Et pour ceux qui trouvent le jeu trop facile, sachez qu’il existe une variante expert dans laquelle on utilise des cartes avec des actions bonus. Par exemple déplacer un bateau par-dessus un autre ; bouger son coursier en diagonale, etc. Alors petit scarabée, es-tu prêt pour le mariage de la princesse Xue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *